Swing, l’application des remplacements médicaux, s’ouvre à toutes les spécialités médicales

20 juin 2023


Accueil » Évènement » Swing, l’application des remplacements médicaux, s’ouvre à toutes les spécialités médicales

Swing annonce aujourd’hui l’ouverture de sa plateforme de gestion des remplacements médicaux à l’ensemble des médecins exerçant en libéral, toutes spécialités confondues. Un développement majeur pour la start-up montpelliéraine, 3 mois seulement après son lancement auprès des médecins généralistes.

Plus de 1 300 médecins généralistes inscrits

Lancée en exclusivité auprès des médecins généralistes le 20 mars dernier, l’application Swing compte désormais plus de 1300 inscrits. « A l’approche de l’été, la question des remplacements se pose pour de nombreux médecins. Nous sommes heureux d’ouvrir dès aujourd’hui notre plateforme à toutes les spécialités médicales » indique le Dr Damien Pasquier, Chirurgien Urologue et Président de Swing. Il précise : « Notre objectif est de permettre à tous les médecins libéraux de pouvoir s’absenter plus facilement, tout en garantissant une permanence des soins pour leurs patients. »

Swing s’est donné pour mission de simplifier la gestion des remplacements médicaux grâce à un accompagnement complet, de la recherche jusqu’au paiement. Ainsi, le médecin installé et son remplaçants signent électroniquement le contrat qui est envoyé automatiquement au Conseil de l’Ordre des Médecins, ils valident le chiffre d’affaires effectué dans l’application qui se charge du prélèvement et du règlement de la rétrocession liée au remplacement. Swing fournit également un récapitulatif comptable au remplaçant comme au remplacé pour disposer en un clic de toutes les données liées à ses remplacements.

Un modèle sans abonnement ni paiement à l’inscription

Toute inscription sur Swing, ainsi que la publication d’annonces, sont gratuites.

Swing se rémunère en prélevant chez le médecin remplacé une commission sur le chiffre d’affaires généré lors du remplacement. Cette commission peut être incluse dans les charges du cabinet. Ainsi, les médecins installés ne sont prélevés que si le remplacement a lieu et le service reste gratuit pour les remplaçants.

Des fonctionnalités pratiques pour des remplacements simplifiés

Swing, l'application des remplacements médicaux