Les tutos Swing

12 janvier 2024


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Et si on vous simplifiait encore plus la vie on vous montrant, étape par étape, comment fonctionne Swing ?

Nous avons créé cet espace tutos pour que vous deveniez incollable sur le fonctionnement de notre application. À vous la gestion des remplacements médicaux en quelques clics !

On vous explique tout.

Avant toute chose, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez soit télécharger l’appli Swing sur votre téléphone en cliquant ici, soit vous rendre directement sur la plateforme web.

Tutos

Les tutos Swing, application gratuite de remplacements médicaux

1 - Inscription

Pour profiter pleinement de notre application, vous devez créer votre profil lors de l'inscription.
  • Quand vous ouvrez l’appli, cliquez en bas sur Inscription
  • Rentrez ensuite votre adresse mail qui vous servira d’identifiant et définissez votre mot de passe
  • Choisissez votre statut de médecin remplacé ou remplaçant
  • Cocher les cases pour accepter les conditions générales d’utilisation et recevoir les infos Swing
Vous arrivez ensuite à la création de votre profil.

2 - Profil

  • Ajoutez une photo soit en la prenant directement depuis votre appareil photo, soit depuis votre galerie
  • Cliquez sur les champs pour renseigner votre Nom, Prénom, date de naissance
  • Sélectionnez votre spécialité parmi la liste déroulante
  • Ajoutez votre n° RPPS
  • Indiquez si vous êtes médecin thésé ou non-thésé
NB : Si vous êtes un médecin remplaçant, vous pouvez remplir directement la description de votre profil lors de l’inscription. Pour les internes, il vous faudra également ajouter votre licence de remplacement.

3 - Coordonnées

  • Rentrez vos coordonnées en indiquant votre n° de téléphone
  • Saisissez votre adresse de domicile et sélectionnez la suggestion correspondante. Les champs suivant se remplissent automatiquement.
  • Cliquez sur continuer
Votre profil est créé !
Les tutos Swing, application gratuite de remplacements médicaux
Ce tuto est dédié aux médecins installés qui souhaitent proposer des offres de remplacement.

1. Création

Connectez-vous dans votre espace Remplacé depuis votre navigateur web ou sur votre application. Une fois sur votre tableau de bord, cliquez sur Créer un établissement. Indiquez :
  • le nom de votre cabinet,
  • son adresse,
  • les jours et horaires d’ouverture.
Une fois que toutes les informations sont rentrées, cliquez en bas à droite sur étape suivante.

2. Description

Vous pouvez ensuite ajouter :
  • une description de votre cabinet,
  • renseigner les logiciels que vous utilisez,
  • ajouter des photos de votre environnement de travail.
Descendez plus bas. Avec un profil certifié, vous pouvez choisir la gestion du paiement par Swing en cliquant sur Activée (gestion automatique). Pour estimer la rétrocession qui apparaitra sur votre annonce, vous pouvez le faire en fonction :
  • du tarif et du nombre de consultation, ou
  • en ajoutant le chiffre d’affaire.
Si vous souhaitez mettre le même montant dans toutes les cases, vous pouvez cliquer sur Étendre. Enfin, vous pouvez choisir les équipements dont dispose votre cabinet, et même en ajouter ! Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Ajouter l'établissement et la création de votre cabinet est terminée !
Les tutos Swing, application gratuite de remplacements médicaux
Ce tuto est dédié aux médecins et internes remplaçants qui souhaitent rechercher des annonces médicales.

1. Deux modes de recherches

Connectez-vous sur votre espace médecin remplaçant et vous arrivez directement dans la recherche d'annonces. La carte est zoomée sur votre localisation en fonction de l'adresse rentrée lors de votre inscription. Vous pouvez dézoomer la carte de France pour obtenir une visibilité à l'échelle nationale des annonces. Vous avez la possibilité de mener votre recherche selon 2 méthodes différentes.
  • Soit en cliquant sur une bulle d'annonce qui vous intéresse,
  • Soit en clique dans la barre Ma recherche pour apporter plus de précisions.

2. Les bulles d'annonce

Lorsque vous cliquez sur une bulle, le cabinet correspondant s'affiche. Il suffit de cliquer dessus pour accéder à l'intégralité de l'offre de remplacement médical : descriptif du cabinet, calendrier des dates de demande de remplacement. S'il répond à vos attentes, vous pouvez directement postuler à l'annonce.

3. Ma recherche

Sinon, vous pouvez établir une recherche plus précise en indiquant les éléments clés suivants :
  • Le calendrier : sélectionnez la période sur laquelle vous êtes disponible.
  • La localisation : ajoutez la zone géographique dans laquelle vous souhaitez faire votre remplacement.
  • Le type d'annonce : indiquez votre préférence entre un remplacement occasionnel, récurrent ou si les deux vous intéressent.
  • La rémunération : vous pouvez choisir la rémunération minimale que vous aimeriez gagner par jour.
Une fois tous ces champs remplis, vous pouvez lancer votre recherche. Les annonces qui correspondent s'affichent. Vous pouvez choisir le cabinet qui vous convient. Lisez son descriptif et regarder le calendrier des dates. Sélectionnez celles où vous pouvez venir remplacer et vérifiez que tout est bon dans le récapitulatif. Pour terminer, vous pouvez directement envoyer votre candidature en cliquant sur Postuler.
Les tutos Swing, application gratuite de remplacements médicaux
Ce tuto est dédié aux médecins installés qui sont à la recherche de remplaçants.

Afin de pouvoir créer et publier une annonce sur Swing, vous devez avoir créé votre profil et votre établissement (voir tutos n°1 & 2 ci-dessus).

1. Création d’une annonce complète

 
Connectez vous sur votre espace médecin remplacé. Vous arrivez directement sur votre tableau de bord.
Cliquez sur Créer une annonce.

Une nouvelle page avec des rubriques modifiables s’affiche. C’est ici que vous allez pouvoir définir et détailler votre proposition :
  • Choisissez votre établissement, préalablement créé
  • Définissez si votre annonce est urgente ou non
  • Précisez s’il s’agit d’une annonce récurrente ou occasionnelle
  • Définissez le taux de rétrocession que vous souhaitez attribuer au remplaçant
  • Vous pouvez choisir si votre remplacement se fera par demi-journée ou journée complète
  • Définissez la période durant laquelle vous souhaitez vous faire remplacer
  • Cliquez sur étape suivante

2. Vérification et publication

  • Vous pouvez décocher des créneaux sur la période de remplacement
  • Cliquez sur récapitulatif
  • Vérifiez que les informations sont correctes
  • Cliquez sur valider
Votre annonce est publiée et désormais visible par les remplaçants.

Vous pouvez également retrouver et gérer vos annonces en cours en cliquant sur Annonces.

Il ne vous reste plus qu’à attendre les candidatures !

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter directement par mail via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 49 23 05 09.