Et si on vous simplifiait encore plus la vie on vous montrant, étape par étape, comment fonctionne Swing ?
Nous avons créé cet espace tutos pour que vous deveniez incollable sur le fonctionnement de notre application. À vous la gestion des remplacements médicaux en quelques clics !
On vous explique tout.
Avant toute chose, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez soit télécharger l’appli Swing sur votre téléphone en cliquant ici, soit vous rendre directement sur la plateforme web.
Tutos
1 - Inscription
Pour profiter pleinement de notre application, vous devez créer votre profil lors de l'inscription.- Quand vous ouvrez l’appli, cliquez en bas sur Inscription
- Rentrez ensuite votre adresse mail qui vous servira d’identifiant et définissez votre mot de passe
- Choisissez votre statut de médecin remplacé ou remplaçant
- Cocher les cases pour accepter les conditions générales d’utilisation et recevoir les infos Swing
2 - Profil
- Ajoutez une photo soit en la prenant directement depuis votre appareil photo, soit depuis votre galerie
- Cliquez sur les champs pour renseigner votre Nom, Prénom, date de naissance
- Sélectionnez votre spécialité parmi la liste déroulante
- Ajoutez votre n° RPPS
- Indiquez si vous êtes médecin thésé ou non-thésé
3 - Coordonnées
- Rentrez vos coordonnées en indiquant votre n° de téléphone
- Saisissez votre adresse de domicile et sélectionnez la suggestion correspondante. Les champs suivant se remplissent automatiquement.
- Cliquez sur continuer
Ce tuto est dédié aux médecins installés qui souhaitent proposer des offres de remplacement.
1. Création
Connectez-vous dans votre espace Remplacé depuis votre navigateur web ou sur votre application. Une fois sur votre tableau de bord, cliquez sur Créer un établissement. Indiquez :- le nom de votre cabinet,
- son adresse,
- les jours et horaires d’ouverture.
2. Description
Vous pouvez ensuite ajouter :- une description de votre cabinet,
- renseigner les logiciels que vous utilisez,
- ajouter des photos de votre environnement de travail.
- du tarif et du nombre de consultation, ou
- en ajoutant le chiffre d’affaire.
Ce tuto est dédié aux médecins et internes remplaçants qui souhaitent rechercher des annonces médicales.
1. Deux modes de recherches
Connectez-vous sur votre espace médecin remplaçant et vous arrivez directement dans la recherche d'annonces. La carte est zoomée sur votre localisation en fonction de l'adresse rentrée lors de votre inscription. Vous pouvez dézoomer la carte de France pour obtenir une visibilité à l'échelle nationale des annonces. Vous avez la possibilité de mener votre recherche selon 2 méthodes différentes.- Soit en cliquant sur une bulle d'annonce qui vous intéresse,
- Soit en clique dans la barre Ma recherche pour apporter plus de précisions.
2. Les bulles d'annonce
Lorsque vous cliquez sur une bulle, le cabinet correspondant s'affiche. Il suffit de cliquer dessus pour accéder à l'intégralité de l'offre de remplacement médical : descriptif du cabinet, calendrier des dates de demande de remplacement. S'il répond à vos attentes, vous pouvez directement postuler à l'annonce.3. Ma recherche
Sinon, vous pouvez établir une recherche plus précise en indiquant les éléments clés suivants :- Le calendrier : sélectionnez la période sur laquelle vous êtes disponible.
- La localisation : ajoutez la zone géographique dans laquelle vous souhaitez faire votre remplacement.
- Le type d'annonce : indiquez votre préférence entre un remplacement occasionnel, récurrent ou si les deux vous intéressent.
- La rémunération : vous pouvez choisir la rémunération minimale que vous aimeriez gagner par jour.
Ce tuto est dédié aux médecins installés qui sont à la recherche de remplaçants.
Afin de pouvoir créer et publier une annonce sur Swing, vous devez avoir créé votre profil et votre établissement (voir tutos n°1 & 2 ci-dessus).
1. Création d’une annonce complète
Connectez vous sur votre espace médecin remplacé. Vous arrivez directement sur votre tableau de bord.
Cliquez sur Créer une annonce.
Une nouvelle page avec des rubriques modifiables s’affiche. C’est ici que vous allez pouvoir définir et détailler votre proposition :
- Choisissez votre établissement, préalablement créé
- Définissez si votre annonce est urgente ou non
- Précisez s’il s’agit d’une annonce récurrente ou occasionnelle
- Définissez le taux de rétrocession que vous souhaitez attribuer au remplaçant
- Vous pouvez choisir si votre remplacement se fera par demi-journée ou journée complète
- Définissez la période durant laquelle vous souhaitez vous faire remplacer
- Cliquez sur étape suivante
2. Vérification et publication
- Vous pouvez décocher des créneaux sur la période de remplacement
- Cliquez sur récapitulatif
- Vérifiez que les informations sont correctes
- Cliquez sur valider
Vous pouvez également retrouver et gérer vos annonces en cours en cliquant sur Annonces.
Il ne vous reste plus qu’à attendre les candidatures !
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter directement par mail via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 49 23 05 09.